Sentier d'interprétation ... Suivez le Picatâo

Au cœur du Périgord Central, un village s’élève à flanc de coteau, au-dessus d’une vallée dont chacun s’accorde à dire « qu ‘elle n’a rien d’extraordinaire ».

Cependant, tous, ceux d’ici et ceux de passage, soulignent ses paysages harmonieux, la diversité de ses espaces, sa naturalité préservée, et c’est en parcourant le canton de Villamblard, que surgissent alors les chartreuses, bâtisses majestueuses d’un autre siècle, les moulins, vestiges d’une époque où chaque ruisseau était source de vie…

« La balade de Picataô », un sentier qui vous invite à parcourir les différents paysages de Montagnac-la-Crempse : zones de bocages et parties boisées, prairies et cultures, sans oublier le village. Picataô (le pivert en occitan) vous propose de le suivre sur une boucle de 3,5 km, soit 1h à 1h30 de marche. Vous y découvrirez sept stations qui donnent à lire des signes, des éléments du patrimoine naturel et culturel de notre canton.

Ce sentier a été réalisé grâce à la participation des habitants de Montagnac-la-Crempse et du canton de Villamblard, qui nous ont rejoint régulièrement, pour échanger, partager leurs connaissances et souvenirs du Pays. Sans oublier les partenaires techniques et financiers.

-      Parcours et visite libre gratuits.

-      Visite guidée et animée sur réservation (tarif à la demande, scolaires, groupes...),

-   Visite contée sur rendez-vous

Si vous souhaitez télécharger la plaquette dédiée au sentier d'interprétation, cliquez ici.

Contacts Liens Diaporama Téléchargements