Un petit coin de Paradis...

Croyez-le si vous voulez, mais dans notre campagne périgourdine, comme ailleurs sans doute, les jardins se font rares. C’est bien dommage.

Alors, lorsque Monsieur le Maire a dit oui pour nous céder la parcelle du Paradis, nous nous sommes mis au travail. Dans cette vieille prairie en contrebas de l’école, Henri et Gilbert ont tracé des sillons. Un jardin, c’est du travail. Et justement dans nos campagnes, le travail se fait rare.

Avec l’accord de partenaires, nous avons monté une équipe de salariés. Des gens qui ont besoin des autres à un moment de leur vie. Et ensemble, nous avons construit une cabane de jardin, une serre qui a belle allure, des parterres de légumes et de fleurs. Selon les années, on l’appelle le « Florager » ou le « Potafleur ».

Une fois présentable, nous avons ouvert ses portes. A tous. Le samedi, le dimanche, il s’y promène toujours quelqu’un. On y vient regarder les exploits quotidiens des jardiniers, le serpent de Natacha, le mobilier du vent, le banc paysager (attention il est piégé ! si vous vous y asseyez, vous y restez collé 30 minutes !). C’est un jardin plein de détails qui touchent l’âme du promeneur.

Il faut avouer qu’il est bien situé : surplombant la petite vallée du Riou Bellou, dominée par la Levade, bâtisse médiévale et respectable.

            Aujourd’hui, le Jardin de Paradis accueille les groupes pour des expériences naturalistes, potagères, floristiques et poétiques. Vous y êtes les bienvenus. Tous les jours et par tous les temps.

Vous souhaitez visiter virtuellement notre jardin ? Alors cliquez sur le lien ci-dessous.

Jardin de Paradis

Visitez notre site web dédié à la conception et à l'aménagements de jardins paysagers, de ronds points, d'espaces verts pour les particuliers et les collectivités.

www.beleymepaysage.org

 

 



Contacts Liens Diaporama Téléchargements